Ce mardi soir, le FC Barcelone se rendait à Anfield pour affronter Liverpool dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Après une victoire 3 à 0 chez eux, les joueurs d’Ernesto Valverde n’avaient qu’à marquer un but pour priver les Reds d’une qualification en finale. Malheureusement pour eux, les Blaugrana se sont inclinés 4 à 0 et sont donc éliminés de la coupe d’Europe.
Et comme si cela ne suffisait pas pour atteindre le moral du groupe, il se serait passé quelque chose d’encore plus absurde après la rencontre. L’émission espagnole El Chiringuito a révélé que Lionel Messi aurait été oublié par le bus du FC Barcelone après la rencontre. Et cet événement résume parfaitement la terrible soirée vécue par les Catalans dans la Mersey.
Nous apprenons au-delà de ça que l’international argentin est resté à Anfield car il devait passer un contrôle antidopage. La Pulga aurait été interpellée par des contrôleurs dans les vestiaires, et aurait effectué les tests au moment où ses partenaires rejoignaient le bus. Visiblement pressés de rentrer en Espagne, personne ne s’est soucié de l’absence de Messi.
Pire encore, lorsque Léo s’est rendu à quai pour monter dans le bus, personne ne l’attendait. Le véhicule du Barça avait déjà pris le chemin de l’aéroport, laissant un Messi seul et sans moyen de transport. Un fait totalement fou qui reflète la situation de Lionel Messi au Barça : il s’est encore une fois retrouvé seul face aux problèmes, devant tout gérer lui-même.