Après avoir encore un peu plus assommé la Premier League jeudi soir en écrasant Leicester (4-0), Jurgen Klopp a refusé de s’enflammer. L’entraîneur de Liverpool, leader avec 13 points d’avance sur son dauphin, veut “continuer à travailler”.
Depuis jeudi soir et la victoire sans appel de Liverpool sur la pelouse de Leicester (4-0), toute la planète football ne parle que de ça: rien, ni personne, ne peut empêcher Liverpool de décrocher un 19e titre de champion d’Angleterre. Si les Reds sont en effet objectivement bien partis pour s’adjuger la Premier League, n’allez surtout pas le dire à Jurgen Klopp….
« Je n’en ai vraiment rien à faire“, a coupé le coach allemand au micro d’Amazon Prime en réponse à une question sur le titre après la rencontre contre Leicester. “J’ai été confronté à cette question un certain nombre de fois déjà ce soir, et avec tout ce qui nous entoure, la plus grande qualité de mes garçons, c’est qu’ils n’écoutent pas vraiment. Nous sommes entièrement concentrés sur ce que nous avons à faire.”
« Je suis très doué pour faire la fête… »
Mais loin de lui l’idée de faire le rabat-joie. Klopp souhaite simplement y aller étape par étape. “Je suis très doué pour faire la fête, mes amis vous le diront, mais je ne veux jamais faire la fête sans raison. S’il y a quelque chose à célébrer, je vous le dirai. En attendant, on continue à travailler.” Le coach allemand va pouvoir tester la concentration de ses joueurs dès dimanche, contre Wolverhampton