Pour partir sur de nouvelles bases la saison prochaine, le coach des Reds auraient déjà réfléchi à la possibilité de remplacer l’une de ses stars offensives.
Rien ne va plus à Liverpool. Hier soir les Reds ont encore écrit une triste page de leur histoire en s’inclinant 1-0 face à Fulham sur un but de l’ancien Marseillais Mario Lemina. Il s’agit de la 6e défaite consécutive des hommes de Jürgen Klopp sur la pelouse d’Anfield. Si la qualification en Ligue des champions la saison prochaine reste toujours envisageable, de nombreux observateurs estiment que le technicien allemand devrait déjà réfléchir à faire le grand ménage. C’est notamment le cas de l’ancien joueur de Liverpool Stan Collymore, aujourd’hui consultant pour la télévision anglaise. Il affirme même que Jürgen Klopp aurait établi une shortlist de 4 noms pour renouveler son attaque cet été.
« Les trois attaquants de Liverpool ont tout gagné au club et ils pourraient avoir envie de relever un nouveau défi avec le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore la Juventus Turin. C’est donc normal que Jürgen Klopp ai déjà quelques noms en tête. Il y a Erling Haaland, Jack Grealish, Ansu Fati et Myron Boadu sur sa liste. » Mais pour s’offrir au moins l’une de ces pépites, le coach des Reds devra d’abord vendre l’un des trois membres du trio magique de l’attaque : Mohamed Salah, Sadio Mané ou Roberto Firmino. Une décision que les autres clubs européens devraient surveiller attentivement.