C’est désormais devenu la coutume, la plupart des clubs profitent du dernier match de la saison pour présenter leur nouvel apparat. C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille, qui opère un virage évident sur son maillot domicile 2019-2020.
La première saison du partenariat entre l’Olympique de Marseille et Puma avait permis de revenir à une certaine sobriété. Du blanc, du bleu ciel et du noir, les trois maillots de l’exercice qui s’achève ce vendredi soir, avec la 38e et dernière journée de Ligue 1, n’avaient rien de déstabilisant, et les supporters avaient plutôt apprécié. En 2019-2020, l’équipementier qui a succédé à adidas restera-t-il fidèle à sa ligne de conduite ? Un premier élément de réponse a été livré ce vendredi matin, avec la révélation de la tunique domicile phocéenne.
Le jersey que porteront les Olympiens dans leur fief du Vélodrome fait la part belle au blanc, avec les seules « révolutions » notables sont un retour à un col en V, et l’apparition de ligne verticales bleu ciel. Là encore, les fans ne devraient pas trouver grand-chose à y redire… « Pour le maillot Home de la saison 2019/2020, Puma et l’Olympique de Marseille ont fait le choix de conserver une base blanche épurée, symbole d’authenticité et de pureté, avec de subtiles lignes bleues verticales sur l’avant du maillot qui sont une caractéristique du design des maillots historiques du club. Associées à un col V et à une coupe classique, ces spécificités sont des rappels forts aux traditions du club », confirme par ailleurs un communiqué officiel commun.
Reste désormais à savoir qui portera cette tunique, lancée dans le cadre d’une campagne intitulée « le flow de Marseille ». Adil Rami, Morgan Sanson et Mario Balotelli, l’une des égéries de la marque qui équipe aussi les deux premiers, ont été choisis pour les premier clichés avant la rencontre prévue dans la soirée face à Montpellier en Ligue 1. Or, le milieu de terrain, ardemment courtisé en Premier League, est annoncé sur le départ, l’attaquant transalpin arrive lui en fin de contrat, et le défenseur central champion du monde a été très décevant tout au long de la saison.