Encore brillant hier soir face à la Belgique, Renato Sanches a convaincu les dirigeants du Bayern Munich de lever l’option de rachat de 30 millions d’euros incluse dans son contrat à Lille.
Impressionnant hier soir malgré la défaite du Portugal face à la Belgique (1-0), Renato Sanches a marqué des points auprès de son sélectionneur Fernando Santos… mais pas seulement. À en croire les informations du journaliste de Sportitalia Rudy Galetti, le Bayern Munich aurait l’intention de faire valoir sa clause de rachat cet été. Recruté en provenance de Benfica contre 35 millions d’euros en 2016, le Portugais n’a jamais vraiment réussi à s’imposer en Allemagne. Du côté du championnat français en revanche, Renato Sanches a brillé sous les couleurs du LOSC.
Mais lors de son transfert dans le nord de la France contre 20 millions d’euros en 2019, le Bayern Munich n’a pas oublié d’inclure une option de rachat à hauteur de 30 millions d’euros dans le contrat du Portugais. Une option qui devrait être bientôt levée d’après les informations du journaliste italien, qui affirme même que le nouvel entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, réserve une place de titulaire au milieu de terrain de 23 ans. Affaire à suivre…