Déterminé à quitter l’Olympique de Marseille, Luiz Gustavo n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour pouvoir rejoindre Fenerbahçe.
Luiz Gustavo a beau être apparu en larmes aux côtés de son fils au moment de faire ses adieux à Marseille dans une émouvante vidéo, le Brésilien, deux ans seulement après son arrivée dans les Bouches-du-Rhône, était bel et bien prêt à tout pour fuir l’OM. En atteste l’anecdote révélée par L’Equipe sur la conclusion de ce transfert, finalisé seulement lundi après pourtant plusieurs semaines de discussions.
A l’instar de Neymar, qui a proposé pas moins de 20 millions d’euros pour tenter de contenter le PSG et ainsi rejoindre le Barça comme espéré, l’ancien Munichois n’a pas hésité à débourser un million d’euros pour enfin boucler son départ pour Fenerbahçe. La faute à l’intransigeance des dirigeants phocéens, qui espéraient en effet le conserver et souhaitaient même lui proposer une prolongation de contrat assortie d’une reconversion au club.
Six mois après avoir vu le pont d’or proposé par un club chinois lui échapper du fait de la volonté des dirigeants marseillais de le conserver, le milieu de terrain brésilien pouvait effectivement craindre un bis repetita alors que l’OM s’entêtait à refuser les six millions d’euros proposés par le club stambouliote, exigeant pas moins de sept millions. Aussi a-t-il préféré mettre de sa poche la rallonge exigée par les dirigeants marseillais pour finaliser son transfert. Un million d’euros ou le prix de la liberté pour Luiz Gustavo.