Le chef de l’Etat, Macky Sall a salué le travail remarquable du personnel de santé dans la lutte contre le Covid-19. Il a annoncé la mises en œuvre de mesures spéciales sur l’ensemble du territoire pour la protection du personnel de santé qui constitue la première ligne de défense de notre pays contre la maladie, selon lui.
« Je renouvelle nos chaleureux remerciements et notre gratitude au corps médical, paramédical et au personnel de soutien, tous engagés dans une bataille risquée contre une maladie largement inconnue », a déclaré le chef de l’Etat.
Par ailleurs, il a souligné que malgré le rythme de progression de la maladie, notre système de santé s’est montré résilient face à une pathologie inédite et et particulièrement contagieuse. Nous le devons à la compétence au au courage remarquable de notre personnel de santé. Les propos poignants de malades guéris en sont les meilleurs témoignages. », a dit le président de la République.
Il a renouvelé les remerciements de la nation au corps médical, paramédical et au personnel de soutien, tous engagés dans une bataille risquée contre une maladie largement inconnue.
« Je tiens à la protection des personnels de santé. Des mesures spéciales de sécurisation devront être aménagées partout pour éviter leur contamination. », a annoncé Macky Sall
igfm