Pour permettre aux fidèles de faire un Magal sans problème dans ce contexte de Covid-19, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou a mis en place une «Unité d’Alerte et de Prévention Épidémiologique» ou «kurel feg ak fagaru», intégré dans le comité d’organisation.
Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, a mis en place une «Unité d’Alerte et de Prévention Épidémiologique» dénommée «kurel feg ak fagaru».
La nouvelle structure est désormais partie intégrante du comité d’organisation du Grand magal. Le Pr Lamine Guèye, le Pr Lamine Ndiaye, le Professeur Massamba Diouf, le Docteur Khadim Ngom, le Docteur Alioune Mbacké, le Docteur Khadim Sylla, le Docteur Sarré, Serigne Abdoul Ahad Bousso et Cheikh Abdoul Ahad Mbacké ont été cooptés pour la composer.
La nouvelle équipe a été reçue successivement par le Khalife lui-même et par son porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
Cette mesure intervient quelques jours après celle qui avait été prise sous son ndigël par le dahira Muqadimatul Qidma d’enrôler 500 personnes pour superviser la mosquée et ses alentours aux fins de veiller au respect strict des mesures barrières.