Lors de la cérémonie de clôture du weekend de la presse à Cap Skiring, le directeur général de la Senelec s’est prononcé au sujet de la Centrale à Charbon de Sendou.
Makhtar Cissé soutient que cette infrastructure permet à la Senelec de faire face aux problèmes énergétiques auxquels est confronté le Sénégal.
Dans les colonnes de L’As et Les Echos, il affirme s’être attaqué aux populations de Bargny qui courent contre vents et marrées contre la construction de cette centrales, qui, selon elles, va tuer leur localité.
“Ce n’est pas cette centrale qui est le problème de Bargny. Ce qui agresse et tue Bargny, ce n’est pas la fumée de la centrale mais la pauvreté. Et, dans le cadre de la réduction de la pauvreté, et pour la création de la richesse, il faut forcément régler la contrainte énergétique, même si une génération de Sénégalais doit mourir, pour que celle du futur bénéficie de cette infrastructure (…) Il faut savoir que même les centrales éoliennes polluent”, leur a-t-il balancé à la figure.
Actusen