Malgré sa défaite face Manchester United (0-1), City se qualifie pour la finale

Les Red Devils ont remporté la demi-finale retour de Carabao Cup mais avec un écart insuffisant pour se qualifier en finale. Ce sont les hommes de Guardiola qui iront à Wembley et affronteront Aston Villa.

Vainqueur de la demi-finale aller de Carabao Cup 3-1 à Old Trafford, Manchester City avait toutes les cartes en main pour aller défendre son titre à Wembley. Pourtant, Pep Guardiola n’a pas caché qu’il se méfiait de Manchester United avant le match retour et était conscient que son adversaire du soir était tout à fait capable de réaliser une « remontada » les conduisant en finale de la Carabao Cup. Et pour cause, Manchester United a déjà battu son rival à l’Etihad Stadium cette saison, en Premier League.

Mais si Pep Guardiola a eu raison de se méfier des Red Devils, Manchester City a assuré l’essentiel ce mercredi : la qualification. Et pourtant, les Red Devils ont pleinement joué leur chance. En effet, Manchester United a réussi pour la seconde fois de la saison à s’offrir le scalp de son voisin et rival mancunien, qui plus est sur sa pelouse, mais le retard accumulé lors du match aller était trop important pour obtenir son ticket pour Wembley.