La loi portant report des élections locales prévues le 1er Décembre 2019 et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux n’est pas passé à l’unanimité à l’Assemblée nationale. Mamadou Lamine Diallo n’est pas emballé par ce report.
Les arguments du pouvoir
Le président du mouvement politique « Tekki » ne croit pas aux arguments donnés par le ministre de l’intérieur. « Les arguments avancés par le pouvoir pour justifier le report de ces élections sont fallacieux et ne répondent à aucune logique », déclare-t-il.
Congrès de la renaissance démocratique
« On parle de consensus », mais le député estime : « Je ne sais pas de quel consensus il s’agit. » « Nous, du Congrès de la renaissance démocratique, nous ne faisons pas partie de ce dialogue politique. C’est une ruse supplémentaire ».
Les non-dits
Mamadou Lamine Diallo pense qu’il y a quelque chose qui se cache derrière ce report. Parce que selon lui, « en réalité, Macky Sall veut gagner du temps pour gérer les gens qui doivent se présenter dans les collectivités territoriales pour pouvoir les prendre après dans son projet émirats gazier ».