La réaction de Mame Mbaye Niang ne s’est pas faite attendre suite au renvoi du procès qui l’oppose à Ousmane Sonko. Selon l’actuel ministre du Tourisme, Sonko a fait exprès de ne pas se présenter à l’audience prévue ce jeudi devant la chambre correctionnelle de Dakar. «Il s’est débiné parce qu’il sait qu’il a menti aux sénégalais», a-t-il déclaré.
Mame Mbaye Niang qui se dit pressé d’affronter Ousmane Sonko à barre le 16 février prochain, ajoute : «J’avais pris le peuple sénégalais à témoin pour défier Ousmane Sonko de sortir les rapports ou tout document compromettant dont il disposerait. Aujourd’hui, il n’a pas osé venir pour présenter les rapports dont il parlait. Cela montre à suffisance qu’il a menti au peuple sénégalais. Son attitude prouve également qu’il n’a aucune considération pour la justice de notre pays et l’ensemble des magistrats».
Il juge par ailleurs trop léger les arguments servis par les avocats de Sonko pour demander le renvoi de l’audience. «Ses avocats ont demandé le renvoi de l’audience sous prétexte que leur client n’aurait pas reçu la convocation du tribunal. Ce qui est totalement faux, parce tout le monde sait qu’Ousmane Sonko a bien reçu la notification du tribunal transmis par un notaire. Il aura beau tenter de se débiner, mais ce procès aura lieu et le juge tranchera» espère Mame Mbaye Niang.
igfm