Selon la presse anglaise, Manchester City est aujourd’hui le mieux placé pour se payer les services du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly.
Alors que son nom a circulé du côté de Liverpool et de Manchester United, Kalidou Koulibaly serait aujourd’hui plus proche de prendre la direction de Manchester City. C’est ce que rapporte le ‘Sunday Times’.
Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, a publiquement fait savoir qu’il ne cèdera pas son arrière sénégalais pour 100 millions d’euros. Mais, il semblerait qu’en coulisses, la position de l’homme fort des Partenopei est toute autre. Si offre de 80 millions d’euros il y a pour le vice-champion d’Afrique alors le joueur sera très certainement libéré.
Koulibaly (29 ans) serait lui aussi favorable à un transfert chez les Eastlands. La perspective de jouer chez un cador de Premier League et sous la direction d’un technicien aussi réputé que Pep Guardiola l’enchante assez. Ça serait aussi une belle progression après six ans passés à San Paolo.
Koulibaly compte 266 rencontres et 10 buts avec les Partenopei. Depuis plusieurs saisons, il fait partie des meilleurs défenseurs de la Serie A. Dernièrement son nom a aussi circulé du côté du PSG afin de succéder à Thiago Silva, mais il n’y a rien eu de concret.