Si les Red Devils ont préservé l’essentiel en venant finalement à bout de Rochdale lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, leur prestation leur a valu une nouvelle volée de critiques.
Après Tottenham, surpris par Colchester (0-0, 3 t.a.b à 4), pensionnaire de League Two (D4 anglaise), un autre cador de la Premier League a bien failli passer à la trappe, mercredi, dès son entrée en lice en League Cup. Déjà dans le dur en championnat avec une modeste huitième place, Manchester United a en effet frôlé la correctionnelle face à Rochdale, club de League One (D3 anglaise), ne s’en sortant qu’aux tirs au but.
Après avoir attendu jusqu’à la 68e minute pour enfin ouvrir la marque grâce au phénomène Mason Greenwood, les Red Devils se sont fait rejoindre à l’entame du dernier quart d’heure et ont donc dû attendre la loterie des tirs au but pour finalement l’emporter 1-1, 5 t.a.b. à 3. S’il n’avait évidemment pas aligné son équipe-type, Ole Gunnar Solskjaer n’en avait pas moins aligné Aaron Wan-Bissaka, Phil Jones ou Marcus Rojo en défense ou Fred et même Paul Pogba, de retour de blessure, au milieu de terrain.
Mais s’ils ont évidemment eu la possession de balle (65%), tiré pas moins de 31 fois au but et obtenu 10 corners, les Mancuniens ont peiné à se montrer dangereux. «Pathétique !», a d’ailleurs titré le Sun, le tabloïd anglais ne manquant pas de faire remarquer que les Red Devils ont encaissé un but de la part d’un garçon de 16 ans, Luke Matheson. «Ole tellement chanceux», a embrayé le Daily Mail, tout aussi acerbe avec Paul Pogba et ses coéquipiers. Et ce alors que Manchester United devra se déplacer à Chelsea au prochain tour pour l’un des chocs des huitièmes de finale.