Manque de visibilité des footballeurs africains : « Les révélations de Samuel Eto’o »

Manque de visibilité des footballeurs africains :
Manque de visibilité des footballeurs africains : "Les révélations de Samuel Eto'o"

Samuel Eto’o a révélé les vraies raisons qui font que beaucoup de footballeurs africains évoluant en Europe, ne s’imposent pas devant les Français, Brésiliens, Espagnols, Allemands…

« La visibilité, les chaînes qui vous montrent les matchs sont celles des étrangers. C’est à nous de comprendre une chose, les autres sont mieux vendus que nous, mais je pense pas que nous avons moins de talents que les autres. J’ai eu un débat lors de ma sortie quand j’avais pris position pour dire que les meilleurs n’étaient pas là, même si j’adore Messi, mais cette année, le meilleur était Sadio Mané et Salah. Mais, nous-mêmes nous votons pour les autres », a analysé l’ancien international camerounais, présent à Dakar depuis mardi, dans le cadre d’un pré-lancement d’une société évoluant dans l’industrie de transport aérien, Holding Bag’Ô dont il est l’ambassadeur-partenaire.

« Même les Africains ne croient pas en eux, parce que nous sommes des êtres de seconde zone. On ne nous reconnaît pas. Mais quand il y a un intérêt pour prendre de l’argent, ils seront là pour nous utiliser », a expliqué le double champion d’Afrique.

« Le football m’a donné la liberté et le choix. C’est choquant parfois, mais le football m’a tout donné. Je préfère être un nègre libre. Car la seule chose qui m‘intéresse c’est notre continent. Croyons en nous, car les autres ne sont pas meilleurs que nous. Nous avons tout ici », a conclu Eto’o.