Maréme Faye Sall disposée à évacuer Xrum Xakh à l’étranger « Ne sacrifiez pas Abdou Karim Guèye »

LE PLUS MAUVAIS SERVICE que l’on puisse rendre à un compatriote gravement malade, dans l’attente d’une urgente prise en charge médicale, c’est de prétendre solliciter le soutien de l’opinion publique mais à travers plusieurs messages différents, voire contradictoires.
Comment peut-on se réclamer « proche » d’un Abdou Karim Gueye, dont l’état de santé, plus que préoccupant, nécessite une évacuation sanitaire d’urgence à l’étranger, et déclarer en même temps « qu’on ne veut pas de l’argent de telle personne ou de telle institution », alors qu’il s’agit avant tout de sauver une vie humaine? Un problème humanitaire qui, naturellement, n’a rien à voir avec la politique!

SI LE COMITÉ de soutien pour la libération de Ouztas Taïb Socé s’était mis à chipoter sur l’identité de chacun des milliers de généreux donateurs, afin de chercher la petite bête sur les origines de leurs contributions financières, il est certain que le brave Ouztas Taïb Socé serait encore aujourd’hui en train de moisir à la Prison centrale de Reubeuss !

QUE LES COMPAGNONS de notre concitoyen, très mal en point, veuillent bien taire leurs contradictions et parler d’une seule et unique voix. La multiplicité des comptes de transferts d’argent, dont certains sont considérés comme « caduques », d’autres « frauduleux », ne fait qu’en rajouter à la confusion et semer le doute dans l’esprit de nombreuses bonnes volontés, qui veulent certes soutenir ce brave garçon, mais ne savent finalement pas où donner de la tête! Parce que gagnés par la méfiance, face à la diversité des formules de quêtes financières qui pullulent dans les réseaux sociaux.

QU’EST-CE QUI BLOQUE réellement l’évacuation sanitaire de Karim ? Les 16.313 euros (10,8 millions fcfa) du compte « Leetchi.com » – de ce 6 octobre à 12h sur la page facebook de Aliou Sané coordonnateur de « Y en a marre » – seraient-ils insuffisants ? A-t-on trouvé un hôpital pour l’accueillir, relativement à la spécificité de sa pathologie ? Il lui faut réellement un montant de combien pour sa prise en charge totale ?

L’OPINION PUBLIQUE a le droit de savoir, pour mieux venir efficacement en aide à un brave compatriote qui mérite largement le soutien de tous !

Aidons Abdou Karim té Yalla takh !
Yalnako Borom bi sameu.
(M.M.G.JAMRA).