Marquinhos a-t-il déjà dit oui à la Juventus ?

En quête d’un nouveau défenseur central, la Juventus Turin aurait convaincu Marquinhos et réfléchirait à un échange contre Miralem Pjanic.

Six ans après avoir quitté l’AS Rome pour rejoindre le PSG, Marquinhos va-t-il retrouver l’Italie ? C’est fort possible à en croire la presse transalpine. Après Tuttosport qui se faisait l’écho, mercredi, d’un intérêt prononcé de la Juventus Turin pour le défenseur brésilien, c’est en effet la Gazzetta dello Sport qui revient à la charge ce jeudi pour expliquer que le transfert du vice-capitaine parisien serait même en bonne voie, Marquinhos ayant même les honneurs de la une du quotidien transalpin aux côtés de Romelu Lukaku, convoité quant à lui par l’Inter Milan.

Voir l’image sur TwitterVoir l’image sur TwitterVoir l’image sur Twitter

Simone Rovera

@SimoneRovera
🤔🇫🇷🇧🇷🔜🇮🇹🤷🏻‍♂️❓(Gazzetta dello Sport) @marquinhos_m5

10
06:14 – 23 mai 2019
27 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
En quête d’un défenseur central afin de pallier le départ à la retraite d’Andrea Barzagli et de préparer l’avenir, la Vieille Dame aurait déjà fait la moitié du travail en convaincant le premier intéressé. D’après le quotidien aux pages roses, les champions d’Italie auraient en effet obtenu le feu vert du joueur, sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2022 mais emballé à l’idée de retrouver la Serie A, et s’apprêterait à entamer les discussions avec le club de la capitale.

Et pour parvenir à convaincre les dirigeants parisiens, réputés pour leur intransigeance dès lors qu’ils s’opposent au transfert de l’un de leurs joueurs, la Vieille Dame compterait sur un atout de poids dans son jeu: Miralem Pjanic, à qui les Rouge et Bleu font les yeux doux depuis plusieurs étés. Aussi plutôt que de verser 60 millions d’euros au PSG, la Juve réfléchirait à un échange entre les deux joueurs, et ce alors les Turinois attendaient quelque 80 millions d’euros pour l’ancien Lyonnais. Pas sûr que cela suffise à convaincre le camp parisien.