L’Universitaire Mary Teuw Niane n’apprécie guère le choix des couleurs de la Société Eiffage de la Concession de l’Autoroute de l’Avenir (SECAA SA) utilisé sur des panneaux postés à l’entrée et à la sortie des bretelles, où sont érigés des remerciement en français et wolof destinés aux automobilistes d’avoir choisi cette voie. Et il l’a fait savoir via un post Facebook.
« Après l’éclairage écologique avec des lampadaires solaires, des panneaux sont posés à l’entrée et à la sortie des bretelles avec des messages en wolof et en français. C’est une excellente chose!
Cependant, ces panneaux épousent dans le désordre les couleurs d’un pays étranger: le bleu, le blanc et le rouge. Nous sommes au Sénégal, les couleurs doivent être dans ce cas de figure : le vert, le jaune et le rouge », a dénoncé l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur.
Mary Teuw Niane de devancer ceux qui lui feront la remarque sur cette question en ces termes : « Certains me diront, sans doute, c’est une question banale de couleurs donc peu importante. Mais non! C’est bien une question de fierté nationale. D’emblée , après l’installation des lampadaires solaires », anticipa t-il.