Résigné à quitter la Juventus Turin, Blaise Matuidi privilégierait un retour au PSG. Mais à l’inverse de Monaco, les champions de France ne semblent pas convaincus.
Blaise Matuidi a beau répéter à qui veut l’entendre vouloir aller au terme de son contrat avec la Juventus, le Français, lié à la Vieille Dame jusqu’en juin 2020, est régulièrement cité parmi les joueurs susceptibles de quitter les Bianconeri à la fin de la saison. Au même titre que Gonzalo Higuain, Mario Mandzukic, Sami Khedira et Cancelo. La faute à sa situation contractuelle mais également à l’arrivée d’Adrien Rabiot et Aaron Ramsey au milieu de terrain.
Mais à 32 ans, le champion du monde tricolore, encore à son avantage cette saison, ne sera pas bradé. D’après Goal, la Juve exigerait en effet pas moins de 25 millions d’euros pour laisser partir le Français. Une somme qui risque néanmoins de refroidir les ardeurs de ses courtisans parmi lesquels l’AS Monaco, le Paris SG ou l’Olympique Lyonnais.
A en croire Soccer Link, le club de la Principauté serait d’ailleurs le prétendant le plus insistant, à l’inverse d’un PSG qui ne ferait pas de son ancien joueur, parti à la Juve il y a deux ans, sa priorité. Tandis que les dirigeants monégasques sont en discussions avancées avec Mino Raiola, le club de la capitale explorerait d’autres pistes. Pourtant, le natif de Toulouse a fait son choix et entend revenir au PSG, quitte à prendre son mal en patience et attendre les derniers jours du mercato estival pour se décider.