Une trentaine de villages du département de Mbacké sont en phase d’électrification solaire. Un programme d’installation de panneaux solaires, en effet, a démarré depuis une semaine par des équipes dépêchées. Les opérations sont menées par la première dame. Marième Faye Sall compte ainsi répondre à une exigence forte et satisfaire une doléance fortement agitée par les populations locales. Des programmes sous l’ancien régime avaient été annoncées sans jamais avoir connu un début d’exécution.
Pour la première phase, ce sont les localités de Kaël et de Darou Nahim qui vont recevoir les premiers panneaux dont l’installation a démarré de manière effective. La cérémonie de réception du matériel et des équipes aurait déjà été faite. Le haut conseiller des collectivités territoriales, Makhtar Diop, confie que l’initiative est hautement significative au vu » de l’oubli dont ces villages ont été victimes sous le régime libéral. »
Il ajoute que » la première dame a aussi consenti des vivres de soudure aux populations démunies de ces villages, sans oublier de prendre en charge plusieurs personnes malades et dans l’incapacité de se soigner. »