Mbappé-Cavani, la double tuile

Combien de temps seront absents Kylian Mbappé et Edinson Cavani, sortis sur blessure musculaire dimanche lors de PSG-Toulouse. A priori, ça devrait se compter en semaines…

Décidément un sacré mois d’août pour le PSG… Après le feuilleton Neymar et la défaite à Rennes la semaine dernière, voilà qu’Edinson Cavani et Kylian Mbappé se blessent tous les deux en 50 minutes face à Toulouse. L’Uruguayen d’abord, dès la 11e minute, se tenant la zone de l’adducteur et se dirigeant immédiatement vers son banc. La saison dernière, c’était la cuisse puis la hanche qui l’avaient stoppé environ trois mois, de février à mai.

Et puis Kylian Mbappé s’est donc arrêté à son tour, à la 64e minute, se tenant l’arrière de la cuisse en pleine accélération dans la surface. « Je ne sais pas, on doit attendre les examens lundi matin, explique Thomas Tuchel à chaud, en conférence de presse. Ce sont des blessures musculaires. Les explications sont différentes à chaque fois, mais c’est sûr qu’il y a trop de blessés. On a besoin de tous dans le groupe pour s’améliorer. »

De quoi accélérer le retour d’un certain Neymar ? La piste est évidente, mais… « C’est toujours important qu’il joue, désormais ça le sera peut-être encore plus. » Tuchel ne cesse de clamer, ces derniers jours, son envie de réincorporer sa star brésilienne dans l’effectif. Pour détendre l’atmosphère, on peut toujours compter sur Eric Choupo-Moting (pour Europe1): « Kylian Mbappé est allé trop vite pour ses muscles ! »

RFI