Mbappé et Neymar les bluffent tous…

De Gianluigi Buffon à Pablo Sarabia en passant par Juan Bernat, les joueurs parisiens (ou anciens) n’ont décidément que du bien à dire de Neymar et Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé a beau être sur le flanc depuis plus d’un mois et Neymar n’être revenu aux affaires que depuis un mois, Pablo Sarabia, débarqué au PSG au cours de l’été, est déjà conquis. Interrogé par EFE en marge du rassemblement de la sélection espagnole, l’ancien Sévillan s’est en tout cas déjà enflammé pour ses deux nouveaux coéquipiers.

« Mbappé est quelqu’un de travailleur et pourtant très jeune. Il a encore beaucoup de choses à apprendre mais il a des qualités impressionnantes, un changement de rythme incroyable et le sens du but. C’est encore tôt mais il a ce qu’il faut pour marquer une époque », a-t-il ainsi affirmé au sujet du jeune champion du monde français, n’hésitant pas à le comparer à Ronaldo (le Brésilien). « Ils se ressemblent avec Ronaldo mais ils ne sont pas pareils, parce que Ronaldo jouait plus en pointe et Mbappé joue aussi sur le côté. »

Ce sont deux talents hors-normeGianluigi Buffon
Et le nouvel international espagnol en avait autant à l’endroit du Brésilien. « Neymar est un talent impressionnant. Nous, ça nous intéresse qu’il soit heureux pour qu’il soit à son meilleur niveau avec le PSG », a-t-il expliqué. Pablo Sarabia en a sans doute discuté avec son compatriote Juan Bernat, tout aussi élogieux à l’égard des deux stars parisiennes. « Mbappé n’a pas de limite. Je ne vois pas de plafond car il n’a que 20 ans et il y a son football. C’est un joueur de haut niveau et un garçon incroyable. En le regardant s’entraîner, vous voyez son potentiel et ses gènes de gagnant », a notamment confié le défenseur espagnol à l’endroit de l’ancien Monégasque.

Autre exemple ce week-end avec Gianluigi Buffon, qui n’évolue certes plus au PSG mais s’est montré tout aussi laudateur à l’évocation de ses anciens coéquipiers, leur promettant un avenir plus que radieux. « Lors de ma saison au PSG, j’ai eu la chance de jouer avec deux futurs Ballon d’Or. Je parle de Neymar et de Kylian Mbappé. Ce sont deux talents hors-norme », a-t-il en effet lancé lors du Festival du sport en Italie.

sports