Les jeunes du Grand Parti ne veulent plus de leur président Malick Gueye. En point de presse, cet après-midi, Fallou Sall et ses camarades de parti ne sont plus en odeur de sainteté avec Malick Gueye. Ceux-ci, doutent de son engagement dans le parti et estiment qu’il n’est mû que par ses propres intérêts et sa propre carrière politique.
» Nous disons à Malick Gackou qu’un parti politique vit à travers sa jeunesse, qui assure l’animation. Cependant, le constat est là. Depuis, que Malick Gueye est à la tête du parti au niveau du département, nous vivons le statu quo. Nous réclamons le départ de Malick Gueye à la tête de la jeunesse du parti. Nous n’avons pas de programme, car Malick Gueye n’a ni vision, ni perspective », peste Fallou Sall, coordonnateur départemental des jeunes du Grand Parti.
A l’en croire, leur camarade qui a été investi député, suite à destitution de Khalifa Sall au niveau de l’Assemblée nationale, a mis leur Parti dans une profonde léthargie.
» Il n’a rien fait pour le parti. Il devrait l’animer, en organisant des forums. Mieux, il faut un calendrier pour la jeunesse, qui n’est point active. Depuis que je connais Malick Gueye, il n’a jamais établi quelque chose allant dans la vie de notre parti. C’est une personne qui vit dans l’omerta. Hors, en politique il faut s’activer pour donner un sens de vie au parti », indique-t-il.
Ainsi, le coordonnateur départemental des jeunes du Grand parti, invite Malick Gueye à quitter la tête de la jeunesse, puisqu’il ne peut pas répondre à leurs attentes.
» Mieux vaut qu’il nous laisse notre structure et que notre leader puisse choisir un autre jeune pour que notre parti puisse aller de l’avant. Le président Malick Gackou doit voir le meilleur profil pour l’aider à gérer les destinées du parti. Pour les locales qui arrivent, la jeunesse doit intégrer les instances de décision. Mais, à ce rythme le combat est perdu d’avance », persifle Fallou Sall.
Joint au téléphone, le député Malick Gueye n’a pas voulu verser dans la polémique.