Dans le cadre du grand rassemblement organisé ce mercredi 23 juin à la place de la Nation, pour fêter le 10e anniversaire des évènements du 23 juin 2011, qui ont donné naissance au mouvement M23, Maitre El Hadj Diouf a encore tiré sur Ousmane Sonko.
Face aux journalistes, ce lundi 21 juin, il déclare : «Sonko n’a rien de commun avec ce mouvement du M23. Il veut l’accaparer. Mais nous ne l’accepterons pas.»
Maitre Diouf n’a pas manqué de conscientiser les jeunes générations sur ce qui a été fait ce jour-là. «Dix ans se sont écoulés et ceux qui avaient 8 ans sont en mesure de voter maintenant… Il faut que ces jeunes qu’on manipule aujourd’hui sachent véritablement ce qui s’est passé», dit-il.
Poursuivant son attaque contre le leader du Pastef, dans les colonnes de «Vox Populi», El Hadj Diouf pense que celui-ci est un provocateur. «Il y a un type extrêmement dangereux qui s’appelle Ousmane Sonko, qui est un grand manipulateur, un grand usurpateur, qui dit que le 23 juin, que les gens se rassemblent nombreux à la place du 23 juin. Ça, c’est de la provocation. Tout le monde sait que la place de l’Obélisque était la place, la seule, l’unique, qui abrite les grands rassemblements du M23», a-t-il ajouté.