Idrissa Seck au palais ! C’est comme si c’était déjà acquis. Hier, lors d’un passage à Médina Souané, le khalife El Hadji Karamba Souané et ses disciples voient déjà le président du parti Rewmi accéder à la magistrature suprême.
Après l’étape de Sédhiou, Idrissa Seck a démarré le dixième jour de campagne par une visite chez le khalife de Médina Souané. Le candidat de la coalition Idy 2019 s’est rendu dans le grand Daara bâti sur grande superficie. À l’accueil, tout l’état-major du khalife et des centaines de talibés entonnant des chants religieux pour souhaiter la bienvenue à leur hôte.
Prenant la parole en premier, Alassane Ndiaye, frère du Khalife, de parler de la dimension spirituelle et stratégique de l’homme avant de souhaiter la bienvenue à l’ancien Premier ministre et sa délégation. Il a en profité pour égrener devant le candidat les doléances de cette cité religieuse.
« Vous voyez l’État des routes. L’électricité et l’eau sont toutes prise en charge par le khalife, sans aucune aide ». À son tour, le leader de Idy 2019 a salué le rôle o combien important que joue le khalife au Sénégal et dans la sous-région. ». Idrissa Seck a profité de l’occasion pour réitérer son «intention de soutenir l’enseignement coranique une fois au pouvoir».
Ce pouvoir, Idrissa Seck va bien y accéder. Du moins, si le rêve narré par son neveu se réalise. En effet, dans ce rêve fait il y a un an, le bras droit du célèbre Marabout de Médina Souané voit le président du conseil départemental de Thiès occuper le palais. « Idrissa Seck ici, à Médina Souané, j’avais déjà vu ça dans un rêve. J’ai aussi vu Idrissa Seck devenir Président du Sénégal.
J’en ai parlé alors que je ne l’avais jamais rencontré», a raconté Kabirou Faty, avant de confier qu’avec la bénédiction du khalife, ce rêve deviendra une réalité. À l’en croire, El Hadj Karamba Souané l’a déjà fait par le passé pour d’autres prétendants en Afrique.
« Je n’ai fait que rêver, mais lui, il a fait des présidents : Nino Viera, quand il a voulu reprendre le pouvoir en Guinée-Bissau, Paul Biya au Cameroun, Malang Bécaye Sagna… tous ont eu à bénéficier de ses prières pour accéder au pouvoir ; et récemment l’alternance qui a eu en Gambie où il avait prédit une transition sans bain de sang. A partir de cette rencontre, Dieu va faire d’Idy un président», a-t-il révélé encore.
Prenant la parole, le khalife de Médina Souané, comme pour conforter son porte-parole, prédit la présidence à Idy. « Nous aimons notre pays et sommes fiers de ce que nos parents ont fait. Qui veut aider le Sénégal doit penser à Idrissa Seck. Le Sénégal va connaître le régime Idy. Vos capacités, votre humilité, votre savoir-faire et votre savoir-être sont connus par tous », a reconnu El Hadj Karamba Souané, avant de formuler des prières pour son hôte.