Meghan Markle a accouché : les premiers mots et photos du prince Harry papa !

Ce 6 mai, le prince Harry et Meghan Markle ont accueilli leur premier enfant. La nouvelle a été annoncée par Buckingham Palace. Voici les premiers mots du papa !Un nouveau royal baby est né, ce 6 mai et c’est un petit garçon ! Celui qui porte le titre de comte de Dumbarton et né à 5h26 ce lundi matin, à Windsor, et il pèse 3,26 kg, selon le communiqué officiel.

« Je suis très heureux »Le prince Harry a annoncé en personne la nouvelle aux journalistes, aujourd’hui, devant le château de Windsor. Il a expliqué : « Je suis très heureux d’annoncer que Meghan et moi-même avons eu un bébé, tôt ce matin, un bébé en très bonne santé. La maman et le bébé se portent très bien. Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l’amour et le soutien de tout le monde. C’était incroyable. Nous voulions simplement partager cela avec tout le monde ».

Admiratif de sa femme, Harry a confié : « C’est l’expérience la plus incroyable que j’aurai pu imaginer. Le fait que les femmes fassent ce qu’elles font est au-delà de la compréhension ».

Au sujet du prénom du royal baby, le papa a assuré qu’ils y pensaient toujours. Et d’ajouter : « Le bébé était un peu en retard, nous avons donc eu un peu de temps pour y réfléchir ».

Comme le veut la tradition, une déclaration papier doit encore être affichée sur un chevalet à l’extérieur du palais de Buckingham, confirmant le sexe du bébé, son poids et l’heure de sa naissance.

Rendez-vous dans 2 jours

Le grand public est maintenant impatient de voir leur bébé pour la première fois. Le prince Harry a expliqué à ce sujet qu’il ferait une nouvelle déclaration dans deux jours.

Dans un communiqué additionnel, publié par Buckingham Palace, on apprend que « la reine, le duc d’Édimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et Earl Spencer ont été informés et se réjouissent de cette nouvelle. La mère de la duchesse, Doria Ragland, qui est ravie de l’arrivée de son premier petit-fils, est avec Leurs Altesses Royales à Frogmore Cottage ».

L’annonce de la naissance du bébé Sussex a été faite quelques minutes à peine après qu’il eut été confirmé que Meghan Markle, âgée de 37 ans, avait débuté le travail.