Encore une bonne nouvelle pour la banque panafricaine Ecobank qui vient de remporter le trophée de la Meilleure stratégie numérique lors de la prestigieuse cérémonie de remise des Prix Retail Banker International. Cette distinction a fait dire Ade Ayeyemi, directeur général d’Ecobank, dans un document distribué par le Groupe Apo, que « ce prix est un véritable vote de confiance vis-à-vis du travail effectué par chacun à Ecobank et des grandes avancées que nous avons réalisées pour nous adapter aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de services bancaires. Je suis ravi qu’Ecobank ait obtenu cette reconnaissance et soyez assurés que cela renforcera notre détermination de nous imposer comme la banque de choix en Afrique en continuant à développer nos produits et services pour répondre aux besoins de nos clients. La stratégie numérique d’Ecobank s’appuie sur une technologie novatrice pour permettre aux Africains d’accéder à des services bancaires 24 h/24, 7j/7 partout et à tout moment. En tant que banque panafricaine, nous voulons nous adapter aux exigences de souplesse et de services qu’ont les Africains et qui évoluent rapidement. Cela fait partie de notre éthique et nous permet de faire un grand pas vers la réalisation de l’objectif de mettre fin à l’exclusion financière sur le continent ».
Cette distinction est aussi une forme de consécration pour l’appli Ecobank Mobile, qui a d’ores et déjà été téléchargée par plus de 5 millions de personnes. Elle est une application bancaire unifiée disponible dans 33 pays d’Afrique, offrant des services bancaires et des transactions 24h/24, 7j/7, dans 18 monnaies différentes et dans quatre langues (anglais, français, portugais et espagnol). Ecobank a également été nommé aux Trophées Retail Banker International dans les catégories : Meilleure innovation dans le domaine des paiements pour Ecobank Xpress Cash, et Innovation produit de l’année pour son appli révolutionnaire Ecobank Mobile.
La stratégie numérique d’Ecobank constitue le pilier de son ambition de devenir le premier prestataire de services financiers aux consommateurs d’Afrique et d’atteindre 100 millions de clients