Alors que la presse espagnole assurait qu’un problème physique pourrait remettre en cause le transfert de Ferland Mendy au Real Madrid, c’est plus un souci d’ordre technique qui oblige le défenseur lyonnais à patienter.
Après Luka Jovic, qui a officiellement rejoint le Real Madrid ce mardi, les Merengue, en pleine reconstruction, s’apprêtent à finaliser deux nouveaux transferts. Alors que les dirigeants madrilènes ont enfin réussi à trouver un terrain d’entente avec Chelsea au sujet d’Eden Hazard, moyennant une indemnité qui pourrait atteindre les 146 millions d’euros, Ferland Mendy est également tout proche de marcher dans les pas de Karim Benzema.
Si toutes les parties sont – oralement – tombées d’accord, le départ de l’international tricolore devant rapporter un peu plus de 50 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais, la presse espagnole a certes laissé croire, jeudi, que le transfert de l’ancien Havrais pourrait être remis en cause. La faute à la traditionnelle visite médicale que le défenseur tricolore n’a pas pleinement remplie. La raison ? Des doutes sur un problème de hanche lié à une arthrite alors qu’il avait 14 ans.
Mais à en croire RMC, si ce passif médical nécessite bel et bien des examens complémentaires, c’est parce que la clinique de Clairefontaine, où s’est déroulée la visite médicale, n’est pas équipée du matériel nécessaire pour cette deuxième batterie de tests que Ferland Mendy doit prendre son mal en patience. Car ces examens particuliers devront finalement attendre la semaine prochaine et la fin du rassemblement des Bleus. Le joueur aura alors tout le loisir de mettre le cap sur Madrid, où l’attend sa nouvelle vie.