A quelques heures du choc des Olympiques face à l’OM au Vélodrome ce dimanche (21 heures), Ferland Mendy, le jeune défenseur de l’Olympique Lyonnais, assure vivre sereinement les rumeurs sur l’intérêt à son sujet de Zidane et du grand Real Madrid.
Ferland Mendy (23 ans, 1 sélection) n’est pas vraiment du genre à s’en faire ou alors le latéral gauche lyonnais le cache bien. Présent en conférence de presse à la veille d’un choc décisif pour l’OL face à Marseille ce dimanche, au Vélodrome (21 heures), l’ancien Havrais a réagi avec bonhomie et pas mal de détachement à la rumeur venue d’Espagne le matin-même, selon laquelle l’intérêt d’un Real Madrid en reconstruction avait été validé par Zinedine Zidane.
Moi, ça ne me perturbe pas Ferland Mendy (latéral gauche de l’OL)
Mieux encore, selon Marca, une première rencontre entre dirigeants des deux clubs aurait déjà eu lieu à Lyon. Réaction du néo-international: « Ben je le vis normal, peut-être que ce n’est pas pour moi…, lance-t-il. Je ne sais pas, moi, ça ne me perturbe pas. Il reste trois matches cette saison, on a des objectifs avec l’équipe et je me concentre que sur ça. » Simple et basique.
Les négociations à son sujet le sont peut-être moins. Car si son président Jean-Michel Aulas réclamerait a minima 45 M€ pour accepter le départ d’un joueur acheté 5 M€ au HAC et sous contrat jusqu’en 2023, le patron de l’OL pencherait plutôt pour un transfert à l’horizon 2020, croit savoir Le Parisien, afin de conserver Mendy encore une saison.