Oumar Dramé, technicien de la pêche,, de l’agriculture et de l’élevage et ses camarades qui se disent fonctionnaires ont refusé d’aller travailler en décrétant une grève d’une semaine pour des prétendues indemnités non perçues.
Ils se permettent ensuite de faire des accusations sans preuve et avec une indiscipline notoire contre Abdoulaye Daouda Diallo, qui était, avant le dernier remaniement, Ministre des Finances et du Budget . » Non ça c’est du jamais vu », rétorque Moustapha Ndiaye, coordinateur des jeunesses Mackystes, qui clarifie: » Voilà une nouvelle machination orchestrée par quelqu’un qui est à la quête d’un buzz qu’il n’a jamais pu avoir, et qui croit qu’ en se frottant sur le brillant et grand argentier de l’Etat, il pourrait obtenir gain de cause. On se demande même si ce Oumar Dramé là est véritablement un technicien du secteur primaire, tellement que son intervention à la radio est truffée de fautes et de non sens. Mais qu’il sache que c’est peine perdue. Car, tous ceux qui devaient percevoir des indemnités ou des augmentations, l’ont reçu, et que ADD quitte ce ministère la tête haute, avec reconnaissance du chef de l’État qui l’a élevé au rang de Ministre d’État ». Cela veut tout dire sur le parcours du coordonnateur départemental de Benno à Podor
Voilà un gars qui, face aux questions des journalistes, ne sait pas quoi dire, et s’acharne sur l’actuel Ministre d’Etat Dircab du président Macky Sall. »Sa première erreur, c’est de fixer des indemnités entre 100.000 et 300.000 F alors que leur statut hiérarchique de technicien du secteur primaire ne leur permet pas d’avoir la moitié de ce qu’ils réclament. Ensuite, il fait porter le retard de leurs prétendues indemnités au Ministre d’état, alors que leur tutelle devrait d’abord valider leur requête.
Selon lui, » Abdoulaye Daouda Diallo s’est vu récompenser par le président Macky Sall pour grands services rendus à la nation. En le mettant à ses côtés d’abord et en l’élevant au rang de Ministre d’État. Cela témoigne des grandes qualités que l’ancien Ministre des Finances et du Budget a fait montre depuis 12 ans au service de l’Etat. Donc, ce n’est pas ces petits types de la trempe de Oumar Dramé qui peuvent altérer une telle grandeur d’un haut fonctionnaire et commis de l’État ».