Selon Footmercato, le Stade Rennais a refusé une offre d’Al-Duhail, un club du Qatar qui s’intéresse à l’international sénégalais, Mbaye Niang.
M’Baye Niang sera-t-il un joueur du Stade Rennais la saison prochaine ? Les chances sont minces. L’attaquant de 25 ans, auteur d’une saison pleine avec les bretons (11 buts en 29 matches de Ligue 1) ne manque pas de courtisans. Comme révélé dans nos colonnes, par l’intermédiaire de l’agent Moussa Sissoko, le club qatari a entamé des discussions avec le Stade Rennais et l’entourage du joueur. Ces tractations se sont traduites ces dernières heures par une offre avoisinant les 15 millions d’euros (environ 9 milliards FCFA). Une proposition poliment déclinée par Rennes qui en réclame au moins 20 millions d’euros (environ 13 milliards FCFA) pour céder son meilleur buteur.
Propriété du cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, comme le Paris Saint-Germain, Al-Duhail n’a pas abandonné l’idée de recruter l’ancien Caennais. Mais le club devra se frotter à la concurrence venue de l’étranger. Selon nos informations, Newcastle, West Ham mais aussi Francfort sont également sur les rangs en entamant des démarches plus ou moins concrètes. Sous contrat jusqu’en 2023, si Niang rêve toujours de l’Olympique Marseille, il n’est pas fermé à l’idée de rejoindre un club exotique.