Muré dans le silence alors que son retour au Barça est évoqué avec de plus en plus insistance, Neymar va prochainement s’exprimer.
Les jours se suivent et les unes de Sport, d’obédience barcelonaise, se ressemblent. Une fois encore, c’est en effet Neymar qui fait les gros titres du quotidien catalan. « Neymar va rompre son silence », assure ainsi Sport ce mercredi pour expliquer que le joueur brésilien, bien décidé à faire son grand retour au Barça, s’apprête à prendre la parole.
Une prise de parole qui devrait intervenir à l’issue de la Copa America et qui n’aurait qu’un seul but: annoncer publiquement sa volonté de revenir à Barcelone. L’occasion, sans doute, de présenter des excuses à destination du peuple blaugrana en assurant regretter avoir cédé aux sirènes parisiennes il y a deux ans. C’est en effet l’un des prérequis voulu par le président du Barça, Josep Maria Bartomeu.
Muet depuis le 14 juin
Pour le reste, Neymar aurait d’ores et déjà accepté les conditions fixées par les dirigeants barcelonais: le retrait de sa plainte portant sur les 26 millions d’euros de bonus prévus dans le cadre de sa prolongation en 2016 et des émoluments revus à la baisse, le Brésilien acceptant de se « contenter » de 24 millions d’euros annuels contre 36 millions dans la capitale.
Forfait pour la Copa America après sa blessure à la cheville le 5 juin lors d’un match amical face au Qatar, Neymar ne s’est plus exprimé depuis une brève déclaration à la presse à sa sortie du commissariat de Sao Paulo le 14 juin à l’issue de son audition dans l’affaire de viol dont il est accusé.
SPORT.FR