Mercato : Paris envisagerait un départ de Mbappé, cet été

Mercato : Paris envisagerait un départ de Mbappé, cet été

Alors que le président Nasser Al-Khelaïfi écartait catégoriquement cette possibilité, le Paris Saint-Germain ne serait pas totalement opposé au départ de Kylian Mbappé. En cas d’offre intéressante du Real Madrid, l’attaquant sous contrat jusqu’en 2022 pourrait partir avant la fin du mercato. Et permettre à ses dirigeants de creuser la piste proposée par Neymar.

Et si l’on assistait à un revirement de situation pour Kylian Mbappé ? C’est en tout cas l’hypothèse envisagée par la radio RMC. Selon nos confrères, le Paris Saint-Germain n’écarterait pas totalement l’hypothèse d’un transfert de son attaquant cet été.

Bientôt une offre du Real ?

Pour rappel, le Français de 22 ans a entamé la dernière année d’un contrat qu’il refuse de prolonger aux conditions proposées par Leonardo. Mbappé, à qui le directeur sportif a présenté un contrat de 5 ans plus une année en option, et assorti d’un salaire inférieur à ceux de Neymar et Lionel Messi, n’a pas donné suite à l’offre du dirigeant. Il faut dire que les échanges seraient tendus entre les deux hommes. Dans ces conditions, le média envisage toutes les possibilités. Y compris un transfert si le Real Madrid finit par transmettre une offre.

Neymar aurait proposé Richarlison

Pour le moment, seul un club anglais se serait manifesté auprès du PSG. Mais une proposition madrilène serait bien en préparation. En fonction des conditions proposées, la direction francilienne pourrait bien l’étudier et sérieusement envisager le départ de Mbappé. La preuve, RMC ajoute que les Parisiens ont contacté l’entourage de Richarlison (24 ans), l’attaquant d’Everton dont le nom aurait été soufflé par son ami et compatriote brésilien Neymar. Si l’on en croit la source, le PSG anticiperait un éventuel départ de son buteur dans la semaine à venir. Un scénario pourtant improbable sachant que le président Al-Khelaïfi a toujours balayé cette possibilité. Pas sûr qu’une offre alléchante du Real soit suffisante pour inverser la tendance. Et de toute façon, la Maison Blanche n’a sans doute pas les moyens ni l’envie de surpayer un joueur bientôt libre de discuter avec le club de son choix.

À noter que Paris aurait prévu de relancer les discussions avec Mbappé s’il ne quitte pas le club d’ici la fin du mercato. Le feuilleton est donc loin d’être terminé.

Eric BETHSY