Le marché des transferts bat son plein au Real Madrid. Tout du moins dans le sens des arrivées avec déjà 5 recrues pour aider Zinedine Zidane à relancer la machine la saison prochaine. Mais il reste une recrue phare dans le viseur…
Florentino Perez et Zinedine Zidane ont encore beaucoup de pain sur la planche pour dessiner l’équipe dont ils rêvent. Ce n’était pas forcément la même au départ mais il y a eu déjà beaucoup de travail effectué avec les arrivées de Hazard, Mendy, Jovic, Miltao ou Rodrygo. Et si c’est davantage du côté des départs qu’il va falloir se montrer insistant, il reste un transfert galactique à régler.
La volonté de Zidane de recruter Paul Pogba n’est pas nouvelle, le technicien français a encore récemment affirmé: « Je l’aime beaucoup, ce n’est pas nouveau. Je le connais personnellement. C’est un joueur différent, il y a peu de joueurs qui apportent autant que lui. C’est un milieu de terrain qui sait défendre, qui sait attaquer. Il sait tout faire sur un terrain. » Difficile de faire plus clair ! Une posture nette et totalement assumée par Zizou qui souhaite le recruter le plus rapidement possible.
Il existe évidemment un bémol qui prend une double forme. D’abord, le fait que Manchester United affirme ne pas être vendeur. Cela induit que ce transfert sera très cher et surtout qu’il peut prendre du temps quand le Real aimerait que Pogba ne reprenne pas l’entraînement avec les Red Devils… la semaine prochaine pour mieux débarquer dans la capitale espagnole pour la reprise prévue la semaine d’après. Cela semble très compliqué.
Et pour ne rien arranger, la Juventus Turin espère également faire revenir son ancien joueur. La Vieille Dame a elle aussi des arguments en poche et Pogba n’y serait pas forcément insensible. Une concurrence accrue qui induit un effort supplémentaire, si bien que le plan madrilène du « recrutement rapide et efficace » risque fort de ne pas s’appliquer à Pogba.