Malgré des efforts financiers de la part du Real Madrid pour s’en séparer, Mariano Diaz n’aurait aucunement l’envie de faire ses adieux cet hiver.
Deux noms reviennent avec insistance pour quitter le Real Madrid : Brahim Diaz et Mariano. Ce dernier ne dispose d’un crédit aux yeux de Zinedine Zidane, avec aucune minute de jeu cette saison. Les hautes sphères de l’AS Rome auraient fait de l’Hispano-dominicain une priorité en ce mois de janvier, dans le cadre d’un prêt. L’OL tenterait, de son côté, de le rapatrier. Les exigences de Florentino Pérez seraient toutefois un frein, le président merengue étant dans l’obligation de consentir certains efforts. Il pourrait ainsi prendre en charge une partie du salaire de Mariano. Mais la tâche s’annonce très compliquée…
Selon les ultimes indications d’El Confidencial, le départ de Mariano Diaz est loin d’être acté. En effet, l’attaquant du Real Madrid serait réticent à l’idée de claquer la porte du club en ce mercato hivernal. Des velléités que ne partageraient pas Zinedine Zidane, toujours en quête d’une porte de sortie pour son joueur. Le technicien tricolore devra redoubler d’efforts afin de se séparer de Mariano, lui qui perd de la valeur sur le marché des transferts.