Mercatto: les transferts qui vous ont échappé ce jeudi

Jean-Philippe Mateta quitte Mayence pour rejoindre Crystal Palace. L’ancien Lyonnais est prêté avec option d’achat, jusqu’en juin 2022.

En Allemagne, Manu Kouadio Koné s’est engagé avec le Borussia Mönchengladbach, jusqu’en 2025. Le milieu de terrain français terminera toutefois la saison avec Toulouse, son club formateur. Dans le même temps, le TFC s’attache les services de Kléri Serber, milieu de terrain du FC Sète 34. Il est prêté à son club actuel jusqu’à la fin de la saison, et rejoindra ensuite la ville rose. Strahinja Pavlovic est prêté par l’AS Monaco jusqu’à la fin de la saison. Il atterrit au Cercle Bruges, club satellite de celui du Rocher.

Paulo Sousa est le nouveau sélectionneur de la Pologne. Le technicien portugais était libre depuis son départ de Bordeaux. En revanche, Cardiff s’est séparé de son entraîneur Neil Harris, qui restait sur une seule victoire lors des huit derniers matchs, toutes compétitions confondues. Albin Ekdal prolonge à la Sampdoria. Il est désormais lié au club transalpin jusqu’en juin 2022. Enfin, Parme a annoncé la signature en prêt du défenseur de l’AC Milan, Andrea Conti. Un prêt assorti d’une obligation d’achat en fin de saison, au terme de laquelle il s’engagera jusqu’en 2025 avec la formation nord-italienne.