Messi, grosses dissensions au Barça

Messi, grosses dissensions au Barça
Messi, grosses dissensions au Barça

Les dirigeants du FC Barcelone ne sont pas sur la même longueur d’onde concernant Lionel Messi, déterminé à quitter le club catalan.

Une semaine est passée depuis l’envoi du fameux burofax demandant son départ du Barça et Lionel Messi apparaît toujours aussi décidé à quitter les Blaugrana. Le sextuple Ballon d’or ne se privera pas de le dire de vive voix lors de la réunion prévue ce mercredi entre le clan Messi et les dirigeants catalans. Des dirigeants qui apparaissent divisés selon Marca.

Car à en croire le quotidien madrilène, si Josep Maria Bartomeu ne veut pas laisser partir son génie argentin à moins qu’un prétendant n’accepte de débourser les 700 millions d’euros de sa clause libératoire, certains membres de la direction catalane ne partagent pas l’avis du président barcelonais. Si aucun dirigeant ne souhaite accéder à la demande du joueur de l’Albiceleste de pouvoir quitter gratuitement le club catalan, un départ de l’Argentin n’est pas un sujet tabou pour tout le monde. Et ce alors qu’une motion de censure visant le président barcelonais a été déposée par certains socios.

Certains décideurs du Barça seraient même favorables à son transfert, considérant qu’un départ négocié au prix fort constituerait la meilleure solution pour tout le monde. La somme attendue par les Blaugrana en cas de transfert permettrait non seulement de remplir les caisses vides du club mais également de renforcer drastiquement l’équipe. Une nécessité après la fin de saison catastrophique des Catalans en Liga comme en Ligue des champions.

SPORTS