Victime d’une élongation de l’adducteur lors du succès du Barça face à Villarreal (2-1), Lionel Messi a craint le pire quant à sa blessure. L’Argentin vit effectivement un début de saison très compliqué. Il est très incertain pour le duel contre l’Inter Milan.
« Je ne peux pas me blesser, je ne peux pas me blesser… » Touché face à Villarreal, Lionel Messi a immédiatement répété ces mots à Jordi Mesalles, le physiothérapeute venu lui prodiguer les premiers soins sur le bord du terrain. Le programme Golazo de gol a montré les images d’un Messi très inquiet face à ce nouveau coup du sort.
Il faut dire qu’après une blessure au mollet dès son premier entraînement au mois d’août, il n’a pas encore pu enchaîner. Limité à trois bouts de matches jusque-là (31’ contre le Borussia, 44’ face à Grenade et donc 45’ face Villarreal), il devait justement profiter de ce duel contre Villarreal pour accumuler du temps de jeu, prendre du rythme et donc monter en puissance au cœur d’une période pour le moins chargée. Il devra encore patienter un petit peu.
« Le joueur de l’équipe première, Leo Messi, a une élongation de l’adducteur de la cuisse gauche. Il est absent et son indisponibilité dépendra de l’évolution de sa blessure« , a indiqué le club mercredi. Inutile de dire qu’il ne fera pas le déplacement à Getafe samedi en Liga et l’incertitude règne quant à un son retour face à l’Inter Milan la semaine prochaine en Ligue des champions. Dans tous les cas, il ne sera pas titulaire à cette occasion car le risque serait trop important. Le Barça va donc devoir continuer à faire sans son Messi quelques temps.