L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des pluies et des orages d’intensité variable sur la majeure partie du territoire sénégalais au cours des prochaines vingt-quatre, voire quarante-huit heures.
‘’Au cours des prochaines vingt-quatre ou même quarante-huit heures, des pluies et des orages d’intensité variable sont prévus par endroits sur la majeure partie du territoire’’ sénégalais, indiquent les prévisionnistes météo dans un bulletin parvenu à l’APS.
Les activités pluvio-orageuses ‘’se limiteront aux régions sud et centre-sud, avec quelques risques sur les localités nord-est’’, de vendredi soir à la journée de samedi.
‘’Une légère baisse des températures sera notée au cours des prochaines soixante-douze heures sur la quasi-totalité du pays’’, avec des visibilités ‘’généralement bonnes’’ et des vents d’intensité ‘’faible ou modérée’’.
Selon l’ANACIM, les pluies attendues ‘’pourraient devenir assez fortes par endroits, sur certaines localités sud et centre-ouest du territoire’’ sénégalais.