L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie annonce que les prochaines 24 heures, à partir de dimanche midi, seront « peu favorables à des manifestations pluvio-orageuses », même si des « pluies faibles à parfois modérées » ne sont pas à exclure sur l’extrême sud du pays.
« Les prochaines 24 heures resteront marquées par des conditions peu favorables à des manifestations pluvio-orageuses ».
Ils annoncent que des « possibilités de pluies faibles à parfois modérées ne sont » toutefois pas exclues « sur l’extrême sud (Cap-Skirring, Ziguinchor, Kolda, Kédougou et environs) du pays au courant de cet après-midi (de dimanche) allant vers la nuit ».
« La chaleur humide se maintiendra sur l’étendue du territoire et les températures maximales varieront entre 30°C à Cap-Skirring et 37°C à Podor », dans le nord du Sénégal, indique l’ANACIM.
Les visibilités seront « généralement bonnes », et les vents dominants seront d’ouest à sud-ouest et d’intensités « faibles à modérées », selon l’ANACIM.
APS