Le député Alioune Badara Diouf, président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, s’est dit « attristé » par le meurtre hier de Tamsir Sané, Commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum dont il a loué le professionnalisme, le sens du devoir et le courage. Le député pense que «les pouvoirs publics sont aujourd’hui plus que jamais interpellés par la question de la sécurité des personnes et de leurs biens.
Pour l’heure, une enquête minutieuse s’impose afin de mettre hors d’état de nuire les malfrats qui sont à l’origine de ce meurtre ». Déplorant avec force le meurtre du Commandant Tamsir Sané, Diouf ajoute :
«Il nous faudrait une stratégie globale pour une meilleure prise en charge de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national et des moyens humains et matériels nécessaires pour nos Forces de défense et sécurité afin d’assurer la sécurité et la tranquillité publique ». Dans ce cas, il fait comprendre que « la coopération de nos populations est également sollicitée ».