La Miss Mexique, Andrea Meza, a remporté la 68e édition du prestigieux concours de beauté Miss Univers, qui s’est tenue au Seminole Hard Rock Hotel & Casino Hollywood en Floride, aux États-Unis le 16 mai 2021. Ce qui porte désormais à trois, le nombre de beautés mexicaines couronnées Miss Univers, depuis la première organisation de ladite cérémonie.
3e Mexicaine à remporter le titre
La candidate mexicaine Andrea Meza a fait honneur à son pays natal en décrochant le titre de Miss Univers, dimanche, lors de la phase finale de cette nouvelle édition du célèbre concours de beauté, qui a opposé 74 candidates de nationalités différentes.
Après avoir défilé et répondu avec adresse aux différentes questions d’actualité, la Miss Mexique a entièrement conquis le public, devenant ainsi la troisième mannequine mexicaine de l’histoire à porter la couronne de Miss Univers. Avant elle, Lupita Jones et Ximena Navarrete avaient remporté, respectivement en 1991 et en 2010, cette prestigieuse compétition de beauté, qui réunit les plus belles femmes de l’univers.
La Miss sud-africaine Zozibini Tunzi rend la couronne
Par cette victoire, Andrea Meza succède ainsi à la Miss sud-africaine Zozibini Tunzi, lauréate de Miss Univers 2019, la seule d’ailleurs à avoir porté exceptionnellement le titre de Miss Univers pendant deux années de suite. Cela s’explique par le fait que cette 68ème édition de Miss Univers, initialement prévue pour l’année 2020, n’a pu finalement avoir lieu que cette année, en raison de la pandémie du Covid-19.
Habituée des compétitions de beauté
Ce n’est pas la première fois qu’Andrea Meza participe à un concours international de beauté. En 2017, elle avait pris part au concours de Miss Monde où elle était parvenue à se classer première finaliste. Cette année, elle termine lauréate devant la première dauphine brésilienne, Julia Gama.
La déception française
Par ailleurs, même si de nombreux internautes s’attendaient à ce que la Miss France, Amandine Petit qui avait fait sensation dans sa tenue de Marianne finisse dans le top 5, elle n’a finalement pu figurer que dans le top 21. Néanmoins, la jeune femme originaire du Calvados n’a pas démérité.