Après avoir réussi à maintenir Dijon in extremis, Antoine Kombouaré a décidé de ne pas poursuivre avec le club bourguignon. L’ancien coach de Guingamp va prendre du repos.
Même s’il a réussi à maintenir Dijon, après avoir la 18e place obtenue en Ligue 1 et le barrage remporté aux dépens de Lens, Antoine Kombouaré ne poursuivra pas l’aventure au DFCO. Après des mois compliqués (6 victoires, 4 nuls, 11 défaites, Ligue 1 et barrage cumulés), malgré un objectif atteint, l’ancien coach de Guingamp a décidé de prendre du recul, usé par cette mission.
« J’avais besoin de prendre le temps de la réflexion. Ce soir (dimanche) on a dîné avec le président et le directeur général et je leur ai dit que je préférais ne pas continuer, a confié à L’Equipe l’ancien défenseur du PSG. C’était la première fois que je reprenais une équipe en cours de saison et je savais que la mission serait délicate mais je n’imaginais pas à ce point. (…) Le président voulait me garder mais j’avais du mal à me projeter. Je suis hyper-fier du maintien, d’avoir atteint l’objectif, et du travail accompli avec mon staff et les joueurs. »
Il n’ira pas à Amiens
« Je prends acte de la décision d’Antoine Kombouaré et je la respecte, explique pour sa part Olivier Delcourt, le président du DFCO, dans un communiqué du club. Je le remercie pour avoir atteint l’objectif que je lui avais fixé : le maintien. Je salue également son honnêteté envers le DFCO. Après cinq mois intenses et sous pression pour aider notre club à conserver sa place parmi l’élite, il a souhaité prendre du recul et se ressourcer. Il n’a aucun autre projet dans l’immédiat. Je comprends et j’accepte sa décision. Je le remercie pour le travail effectué et pour le professionnalisme apporté au sein du club. Mission accomplie. »
Kombouaré ne quitte pas Dijon parce qu’il a une autre proposition sous la main. La précision n’est pas inutile, car son nom a circulé du côté d’Amiens, où son fils occupe un poste administratif. « Amiens non, je n’irai pas, justement parce que mon fils y est. Ce n’est pas pour moi mais pour lui, pour le protéger. On ne peut jamais dire jamais mais tant que je pourrai faire cela je le ferai », a confié « AK ».