Que Macky Sall et sa racaille se le tiennent pour dit! Il na pas tiré les bons enseignements des Événements des mois de Février et Mars derniers. S’il croit que c’est par la force, la forfaiture, l’intimidation et la dictature qu’il va s’accrocher au pouvoir, il se trompe lourdement.
Les Sénégalais libres et conscients feront face à sa forfaiture et à sa volonté manifeste de confisquer les libertés publiques et fouler au pied les acquis démocratiques. Il n’a rien compris.
Sa volonté de faire voter en procédure d’urgence ce vendredi 25 juin 2021 deux projets de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale pour apporter des modifications qui visent fondamentalement à assimiler l’exercice du droit de manifester à du terrorisme ( exemple titre II article 279-1) n’est rien d’autre qu’une tentative d’assassinat et d’ensevelissement de la démocratie et des libertés publiques et fondamentales.
Pis, derrière ce projet liberticide se cache sa volonté inavouée d’arrêter le Leader de Pastef, Président Ousmane Sonko qui est le seul opposant qui l’empêche de dormir. S’il y a un seul terroriste dans ce pays, il s’appelle Macky Sall car c’est lui qui terrorise les Sénégalais depuis 2012.
Il veut se présenter à un 3e mandat anticonstitutionnel rejeté majoritairement par le peuple sénégalais. Et, Il veut aller aux élections de 2024 sans le Président Ousmane Sonko qu’il considère comme étant le seul opposant qui pourra s’opposer avec détermination à son projet machiavélique et dictatorial.
La nomination à la tête de la gendarmerie et de la police de gens à la moralité douteuse, et le recrutement des volontaires de la gendarmerie entrent en droite ligne de sa volonté de briguer un 3e mandat quitte à massacrer les Sénégalais violemment et aveuglément sans état d’âme.
Alors, que lui Macky Sall se prépare à un bain de sang car les Sénégalais feront face à sa dictature et à sa volonté de briguer un 3e mandat en tripatouillant la Constitution, en confisquant la volonté populaire et en piétinant les libertés publiques.
S’il veut, qu’il aille jusqu’en Sierra Leone, au Libéria pour recruter des mercenaires qui se chargeront de tirer sur les Sénégalais mais son projet d’instauration d’un régime de terreur pour se maintenir au pouvoir au-delà de 2024 ne passera pas. Sa page est tournée définitivement. Macky Gassi.