La presse sénégalaise a un quota de 48 accréditations pour la couverture de la coupe du monde Qatar 2022. La Fifa a donné les codes pour les procédures de demande à l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (Anps).
Les codes…
Les accréditations sont exclusivement réservées à la presse écrite, sites web, Freelance, agence de presse et photographes. A noter que 35 codes sont réservés aux journalistes et 13 pour les photographes. « Nous avons reçu 48 codes dont 35 pour la presse écrite et 13 pour les photographes. La demande est beaucoup plus importante que lors de l’édition 2018 en Russie« , a déclaré Abdoulaye Thiam.
Presque 5 millions…
Mais pour avoir un code, il faut déposer une caution de 1,5 million F CFA avant la date de clôture des accréditations qui est fixée au 15 août prochain.
« La caution de 1 million 500.000 qui sera remise à l’ANPS, sera restituée au reporter une fois à Doha (Qatar). Ce montant permettra aux journalistes de la presse écrite, désignés par leur rédaction de disposer de codes qui leur permettront d’avoir des accréditations », ajoute-t-il
Voici les conditions à remplir :
Compte média Channel
Engagement de l’employeur (prise en charge de son envoyé spécial)
Versement d’une caution de 1 500 000, les organes ont jusqu’au 10 août (date pour verser la somme. A noter que le processus des accréditations prend fin le 15 août.
Prendre une 3ème dose de vaccin de moins de 6 mois… (une quarantaine de 5 jours sera imposée aux personnes non vaccinées)
Pour couvrir toute la Coupe du monde, il faudra débourser 3,5 millions pour la restauration et l’hébergement. Cette somme ne prend pas en compte le billet d’avion et le transport interne précise le communiqué de l’association.