Mourinho drague le PSG

José Mourinho aurait proposé ses services aux dirigeants du Paris Saint-Germain, tout en négociant dans le même temps avec l’AS Roma.

Et si Thomas Tuchel était finalement sur la sellette ? Conforté sur le banc de touche du PSG, malgré une saison délicate, le coach allemand semble, a priori donc, bien parti pour rester une saison supplémentaire dans la capitale française. Mais on le sait, dans le football rien n’est moins sûr. Avant lui, Laurent Blanc, démis de ses fonctions quelques mois seulement après avoir prolongé son contrat, en a déjà fait l’amère expérience.

Tant et si bien que les révélations du journal L’Equipe ne devraient pas davantage rassurer l’ancien coach du Borussia Dortmund… En effet, en ce printemps, José Mourinho, libre de tout contrat depuis son éviction de Manchester United en décembre 2018, fait dans le lobbying, notamment en France. Ainsi, le « Special One » draguerait en coulisses les dirigeants parisiens, avec qui il serait en bons termes, dans l’espoir d’entraîner Neymar et ses coéquipiers la saison prochaine.  

En plus de son palmarès fructueux sur la scène européenne (deux fois vainqueur de la Ligue des champions, en 2004 avec Porto et 2010 avec l’Inter), le Portugais s’avance avec un atout non négligeable: sa bonne connexion avec Antero Henrique, qu’il a connu au FC Porto, alors qu’à l’inverse, entre le directeur sportif parisien et Tuchel, les relations sont loin d’être au beau fixe. En parallèle, le quotidien sportif ajoute que le « Mou » négocierait avec l’AS Roma, qui selon la rumeur, pourrait être racheté par QSI, propriétaire du Paris Saint-Germain.