Les Spurs ont clairement redressé la barre en Premier League et vont attendre avec impatience le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des champions. Cela n’a pas empêché Mourinho de critiquer la présence des 3e de groupe de C1 en Ligue Europa.
Tottenham frappe déjà à la porte du Top 4 en Premier League. Depuis l’arrivée de José Mourinho les Spurs mènent grand train et n’ont plus que trois longueurs de retard sur le Chelsea de Frank Lampard battu samedi par Bournemouth (0-1). Dimanche, les hommes de José Mourinho ont d’ailleurs arraché la victoire sur le terrain de Wolverhampton grâce à un but de Vertonghen dans le temps additionnel (2-1).
Et ce lundi, les deux équipes auront les yeux tournés vers Nyon, Tottenham pour les 8e de finale de la Ligue des champions et le Wolverhampton de son compatriote Nuno Esprito Santo pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Un système particulier puisque justement, les Wolves pourraient affronter un repêché de la Ligue des champions.
«Les troisièmes de groupes de Ligue des champions devraient rentrer chez eux. C’est probable que Wolverhampton rencontre l’Inter Milan ou l’Ajax Amsterdam. Malgré tout, c’est une équipe qui aura la possibilité de battre n’importe lequel des deux», a d’ailleurs expliqué Mourinho pour A Bola. Un compliment pour le travail de Nuno Espirito Santo qu’il voit comme un adversaire direct pour les places européennes en Premier League.