Moussa Konaté, « le renard de surface »

Né le 3 avril 1993 à Mbour, Pape Moussa Konaté est un footballeur international sénégalais qui évolue à Amiens FC.
Konaté débute sa carrière professionnelle en deuxième division sénégalaise dans le club Mbour Petite-côte FC en 2010. Après une saison seulement, il quitte le Sénégal et rejoint le club israélien Maccabi Tel Aviv. Après une saison décevante, il part en Russie et signe à Krasnodar. Après un prêt à Genoa, il s’engage avec le club suisse FC Sion. Sa carrière commence alors à prendre un envol. Il joue 116 matchs et marque 50 buts avec le club Suisse.
En 2017, Moussa Konaté décide de changer d’air et s’envole en France dans le club Amiens FC. Désormais l’attaquant sénégalais évolue dans l’un des cinq plus grand championnat en Europe.
Carrière en équipe nationale
A 19 ans, il est sélectionné pour disputer les Jeux Olympiques de 2012 et termine meilleur buteur du Sénégal avec 5 buts.
Le 29 février 2012, il savoure sa première sélection avec les ‘lions’. Il participe à la Can 2017 et la Coupe du monde 2018 en Russie.
Actuellement, le natif de Mbour joue sa deuxième Can en Egypte et espère remporter son deuxième trophée dans sa carrière après la Coupe de Suisse en 2015.


Abdoul Aziz WATT @ actuvision