Pour son deuxième scrimmage dans la bulle, James Harden a disputé près de 36 minutes de jeu face aux Grizzlies. Un temps de jeu conséquent par rapport aux autres stars de la ligue, que lui et son coach ont justifié après la rencontre.
S’il fallait désigner la star de la nuit de dimanche à lundi dans la bulle d’Orlando, ce titre reviendrait certainement à James Harden. Face aux Grizzlies, le leader des Rockets a rappelé pourquoi il était largement le meilleur scoreur de la ligue avant le hiatus, avec une performance de 31 points, 9 passes et 8 rebonds.
Plusieurs chiffres sautent aux yeux lorsque l’on se penche de plus près sur sa fiche statistique, certainement la meilleure pour n’importe quel joueur depuis le début des scrimmages. On note par exemple sa réussite de 55.6% à 3 points (5/9), un domaine dans lequel il a connu quelques creux cette saison, mais aussi ses 12 lancers francs inscrits en 16 tentatives.
Malgré sa transformation physique durant le confinement, le Barbu n’a donc visiblement rien perdu des qualités d’attaquant hors norme qui faisaient le bonheur de son équipe il y a quelques mois. Mais plus que ces données très encourageantes, c’est son temps de jeu qui a surpris pour son deuxième match à Disney World : 36 minutes de jeu !
À titre de comparaison, les LeBron James, Kawhi Leonard, Paul George ou Giannis Antetokounmpo n’ont pas dépassé la barre des 25 minutes sur les parquets pour leur seconde rencontre sur place. Etait-ce dès lors un choix de Mike D’Antoni ? La question a été posée à l’entraineur de Houston, qui a rejeté la responsabilité… sur Harden.