Ces deux arrières, performants depuis le début de la saison, ont signé jeudi soir de nouveaux contrats avec leurs équipes new-yorkaises respectives.
Le premier, Spencer Dinwiddie (25 ans), est un grand meneur scoreur (1,98 m) de plus en plus inarrêtable avec les Brooklyn Nets (16,9 points cette saison, contre 12,6 en 2017-2018 et 7,3 en 2016-2017). Mercredi, Philadelphie n’a rien trouvé pour le contrer, s’inclinant à domicile devant ses 39 points.
Le deuxième, Allonzo Trier (22 ans), est un rookie sorti de nulle part, en fait de l’université d’Arizona où il ne s’était pas assez fait remarquer pour être drafté. Repêché par les New York Knicks, cet arrière avait signé un « two way contract », qui permet de jouer un nombre de jours limités en NBA en plus d’un engagement en Ligue mineure. Sauf qu’avec son impact (11,3 points à 47 %, 39 % à 3 points, 3,1 rebonds en 23 minutes), il n’a aucun intérêt à aller fréquenter la G-League.
Logiquement, leurs équipes respectives se sont assurées de leur maintien en leur offrant de nouveaux contrats en cours de saison. Dinwiddie a prolongé jeudi pour 34 millions de dollars (30 M€) sur trois ans, selon ESPN. Un montant pas excessif puisqu’il le hisse à une moyenne annuelle proche de celles de meneurs comme Patty Mills (San Antonio) et Marcus Smart (Boston). De son côté, Trier a paraphé un contrat 100 % NBA de deux ans pour un total de 7 M$ (6,2 M€).